HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 28 juin 2009

 

WWE WRESTLEMANIA XIX (2003)

 

 

 

SAFECO FIELD - SEATTLE, WA - 30 MARS 2003

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)
Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les matchs non télévisés
Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En bleu sont indiqués les membres de la Team Angle

En rouge sont indiqués les membres de The Evolution

 

 

Résultats :

 

World Tag Team Championship Sunday Night Heat Match :

Lance Storm & Chief Morley (Val Venis) (C) battent Kane & Rob Van Dam

 

WWE Cruiserweight Championship Match :

Matt Hardy (C) (w/ Shannon Moore) bat Rey Mysterio

 

2-on-1 Handicap Match :

The Undertaker bat The Big Show et The A-Train (Undertaker Streak : 11 - 0)

 

WWE Women's Championship Triple Threat Match :

Trish Stratus bat Victoria (C) (w/ Steven Richards) et Jazz (Nouvelle Championne)

 

WWE Tag Team Championship Triple Threat Match :

Team Angle (Shelton Benjamin & Charlie Haas) (C) battent Los Guerreros (Eddie & Chavo) et Chris Benoit & Rhyno

 

Match :

Shawn Michaels bat Chris Jericho

 

Fatal 4-Way Pillow Cat Fight :

Stacy Keibler vs Torrie Wilson vs Kitana Baker vs Tanya Ballinger finit en No Contest

 

World Heavyweight Championship Match :

Triple H (C) (w/ Ric Flair) bat Booker T

 

20 Years in the Making Street Fight Match (Si Hulk Hogan perd, il doit prendre sa retraite) :

"The Immortal" Hulk Hogan bat Mr McMahon

 

Match :

The Rock bat "Stone Cold" Steve Austin

 

 

Main Event - WWE Championship Stipulations Match :

Brock Lesnar bat Kurt Angle (C) (Nouveau Champion)

 

 

 

Détails des Résultats :

 

WWE Cruiserweight Championship Match : Mysterio domine le match et Moore aide Hardy à ne pas perdre. Rey Mysterio porte son 619, mais manque le West Coast Pop, que Matt Hardy esquive au dernier moment. Mysterio tente alors une prise de haute voltige contrée par Matt, qui immobilise Rey au sol en position de tombé. Matt s'aide des cordes pour maintenir le tombé. L'arbitre ne voit rien et fait le compte de 3. Victoire de Matt Hardy qui conserve son titre.

 

2-on-1 Handicap Match : Cela devait un match par équipes, mais le Big Show et The A-Train démolissent plus tôt dans la soirée le partenaire du Deadman, Nathan Jones. Le Deadman domine le match, mais le surnombre permet à ses adversaires de finalement reprendre le dessus. Le Big Show réussit à porter un Chokeslam puissant sur le Taker, mais c'est alors le A-Train qui est l'homme légal sur le ring et qui doit faire le tombé. Mais ce dernier est encore un peu groggy suite aux coups reçus des mains du Phenom. Arrive alors Nathan Jones !!!! Le Big Show vient pour lui régler son compte, mais Jones esquive et porte un coup de pied retourné sur le Big Show. Pendant ce temps, le A-Train fait enfin le tombé sur le Deadman, mais il n'obtient qu'un compte de 2 !! Nathan Jones vient alors sur le ring et porte un Big Boot sur le A-Train. Le Taker porte enfin son Tombstone Piledriver sur le A-Train et remporte le match. L'Undertaker reste invaincu à WrestleMania !!! Il en est maintenant à 11 victoires consécutives à WrestleMania, pour aucune défaite !!!!!

 

WWE Women's Championship Triple Threat Match : Victoria et Jazz s'allient un petit moment pour mettre à mal la pauvre Trish Stratus. Mais l'alliance ne dure pas. La jolie Canadienne reprend du poil de la bête au bon moment : alors que Victoria vient d'envoyer Jazz hors du ring, Steven Richards tente d'attaquer Trish avec une chaise, alors que l'arbitre s'occupe de l'état de santé de Jazz. Trish évite le coup puis porte son Stratusfaction sur Richards !!! Puis Trish porte un Kick dans l'estomac de Victoria. Elle fait ensuite le tombé victorieux et devient la nouvelle championne féminine de la WWE !!!!

 

WWE Tag Team Championship Triple Threat Match : Match physique et technique. Sur la fin du match, tous les lutteurs se battent les uns contre les autres, et l'arbitre perd un peu le fil du match. Dans le ring, Rhyno porte alors son Spear sur Chavo, alors que les autres lutteurs sont hors du ring. Eddie Guerrero attrape alors la jambe de Rhyno et l'emmène hors du ring. Benjamin surgit alors et couvre victorieusement Chavo !!!! La Team Angle reste WWE Tag Team Champion !!!!!!

 

Match : Un très gros match !!! Intense, physique, technique, du haut niveau. Jericho va porter le Walls of Jericho plusieurs fois, mais le HBK réussit à atteindre les cordes à chaque fois !!!! Shawn Michaels réussit sur la fin du match à connecter le Sweet Chin Music, mais il n'obtient qu'un compte de 2. Finalement, Michaels contre une Souplesse de Jericho en Roll Up et remporte ainsi le match !!!!! Après 4 ans d'absence, Shawn Michaels, pour son 1er WrestleMania depuis 1998, est victorieux au terme d'un match grandiose !!!! Après le match, Y2J vient serrer la main du vainqueur, à la demande de Shawn Michaels... pour mieux lui porter un vicieux Low-blow !!!!

 

Vidéo Promo : Une vidéo promo arrive juste après le match HBK vs Y2J... elle annonce l'arrivée de GOLDBERG à la WWE !!!! Ce dernier luttera lors du prochain PPV de la WWE : Backlash !!!!

 

Fatal 4-Way Pillow Cat Fight : Au début, le match devait être un Pillow Cat Fight entre les 2 membres des Miller Lite Catfight Girls. Mais arrive alors la ravissante Stacy qui déclare (en anglais) : "quoi de mieux que 2 femmes dans un lit ? 3 femmes". Torrie vient à son tour et déclare que le match est maintenant un Fatal 4-Way, puisqu'elle veut elle aussi en faire partie. Le but du match est de se frapper à coups d'oreillers, puis de gagner le match par Pinfall ou soumission. Les filles commencent donc à se battre, avec le Coach à côté qui commente tout cela. Rapidement, Torrie et Stacy se battent hors du lit, et font tomber Jonathan Coachman !! Toutes les filles attaquent alors le Coach, et le match se termine en No Contest !!

 

World Heavyweight Championship Match : Bon match. Booker domine pas mal, mais à chaque fois, Ric Flair intervient discrètement pour aider Triple H. Booker va même réussir un tombé victorieux, mais Flair met les pieds de HHH dans les cordes au dernier moment pour casser le tombé !! Mais le travail de sape de HHH sur la jambe gauche de Booker finit par payer : alors que ce dernier veut porter son Scissors Kick, il s'écroule en plein milieu du ring, la douleur dans la jambe étant trop forte. HHH en profite alors pour porter son Pedigree et remporter le match. HHH toujours World Heavyweight Champion !!

 

20 Years in the Making Street Fight Match (Si Hulk Hogan perd, il doit prendre sa retraite) : La rivalité McMahon - Hogan est à son apogée, et le Chairman accepte d'affronter la légende. C'est un Street Fight Match qui est décidé par Vince McMahon. C'est un bon match dans l'ensemble, bien Hardcore. Hogan maîtrise le début de match, puis Vince porte un Low-blow qui lui donne un avantage certain. Il frappe ensuite le Hulkster à coups de chaises, puis le met sur la table des commentateurs, et lui porte un Leg Drop (qui est la prise de finition d'Hogan) du haut d'une échelle !!!! Vince McMahon remet le Hulkster dans le ring et fait le tombé, mais n'obtient qu'un compte de 2 !!! Vince se saisit alors d'une barre de fer, mais Hogan lui porte un Low-blow à son tour avant que Vinnie ne puisse se servir de la barre de fer. Un homme entre alors dans le ring, enlève son déguisement... c'est Rowdy Roddy Piper !!!!!! Il prend la barre de fer et vient pour frapper le Chairman de la WWE, mais au dernier moment il frappe le Hulkster !!!! Piper, un des lutteurs ayant eu une des plus grande rivalité avec Hogan au cours de son illustre carrière, vient se venger à WrestleMania XIX !!! Piper quitte ensuite l'Arena, et McMahon fait le tombé, mais à nouveau, il n'obtient qu'un compte de 2 !!! Le Chairman veut reprendre la barre de fer, mais l'arbitre tente de l'en dissuader. Vince envoie l'arbitre hors du ring et appelle son arbitre personnel : René Duprée. Puis Vince frappe Hulk avec la barre de fer à plusieurs reprises, et finit par l'humiliation ultime : un nouveau Leg Drop sur le Hulkster. Mais Vince n'obtient à nouveau qu'un compte de 2, et Hulk Hogan entre dans son second souffle !! Le Hulkster ne sent plus les coups du Chairman, et met à terre ce dernier d'une seule droite !!! Puis Hogan vire Duprée du ring, et enchaîne des coups de poings sur Vince, avant de lui porter 3 Leg Drops, sous les acclamations de la foule !!! L'arbitre initial revient dans le ring, et Hulk Hogan fait le tombé victorieux sur Vince McMahon. Victoire de Hulk Hogan. Hulkamania is still alive !!!!! Après le match, Hogan pose pour les fans, et Shane vient chercher son père, qui fait un doigt d'honneur à Hulk Hogan pour lui montrer que leur Feud n'est pas finie...

 

Match : Pour la 3ème fois à WrestleMania, le Rock et Stone Cold s'affrontent. Le Rattlesnake mène par 2 victoires à 0 !! Austin domine d'ailleurs le début du match, puis le Rock s'attaque aux genoux d'Austin, assez affaiblis tout au long de sa carrière. Austin reprend le dessus en portant un Rock Bottom au Rock. Mais il n'obtient qu'un compte de 2. Le Rock se relève et porte le Stunner sur Austin, mais là aussi, il n'y a qu'un compte de 2. Austin réussit finalement à porter son Stunner sur le Rock, puis couvre ce dernier, mais le Rock se dégage à nouveau !! Le Rock profite ensuite d'une inattention de l'arbitre pour porter un Low-blow sur Stone Cold. L'avantage pris par le Great One est définitif. Il porte le People's Elbow sur Austin, puis il aura besoin de 3 Rock Bottoms pour finalement battre Steve Austin à WrestleMania !!!! Après le match (le dernier d'Austin à plein temps), Stone Cold reçoit une belle ovation du public.

 

Main Event - WWE Championship Stipulations Match : si Angle se fait disqualifier ou perd par Count Out, il perdra son titre. Le match est équilibré, mais la puissance de Lesnar a finalement raison de la technique de Kurt Angle. Brock porte à 3 reprises le F5 sur Angle, ce qui lui permet au final de remporter le match. Brock Lesnar devient le nouveau WWE Champion !!!!

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2003 - PPV WRESTLEMANIA - PPV Suivant

 

Retour Haut de Page