|
Page Web mise en ligne le 8 juillet 2009
WWE BACKLASH 2003
WORCESTER, MA - 27 AVRIL 2003
Résultats :
Sunday Night Heat Match : Scott Steiner bat Rico
WWE Tag Team Championship Match : Team Angle (Shelton Benjamin & Charlie Haas) (C) battent Los Guerreros (Eddie & Chavo)
Match : Sean O'Haire (w/ "Rowdy" Roddy Piper) bat Rikishi
World Tag Team Championship Match (Avec Chief Morley comme Special Guest Referee) : Rob Van Dam & Kane (C) battent The Dudley Boyz (Bubba Ray & D-Von)
WWE Women's Championship Match : Jazz (w/ Theodore Long) bat Trish Stratus (C) (Nouvelle Championne)
Match : The Big Show bat Rey Mysterio
WWE Championship Match : Brock Lesnar (C) bat John Cena
6-Man Tag Team Match : The Evolution (Triple H (World Heavyweight Champion) & Ric Flair) & Chris Jericho battent Booker T, Shawn Michaels & Kevin Nash
Main Event - Match : Goldberg bat The Rock
Détails des Résultats :
WWE Tag Team Championship Match : Eddie et Chavo tentent bien évidemment de tricher plusieurs fois, mais ils sont pris à leur propre piège par la Team Angle. Alors que Chavo, qui est près des cordes, tente une Souplesse sur Haas, Shelton attrape les pieds de Chavo qui tombe et Haas lui tombe dessus. L'arbitre valide le tombé, alors que Shelton tient les jambes de Chavo pour ne pas qu'il touche les cordes (ce qui aurait cassé le tombé). Victoire de la Team Angle qui conserve les titres par équipes.
Match : Rikishi domine, mais l'aide de Piper va permettre à Sean O'Haire de surprendre Rikishi, de lui porter son Finish et ainsi de remporter le match. Il est à noter que durant le match, Piper tente d'attaquer Rikishi avec une noix de coco. Pour l'anecdote, Piper avait déjà frappé avec une noix de coco dans les années 1980 un certain Jimmy "Superfly" Snuka, qui est aussi l'oncle de Rikishi !!!!! Rikishi évite l'attaque de Piper et venge son oncle, en fracassant la noix de coco dans la tête de Piper !!!!! Cette distraction permet ensuite à O'Haire de porter son Finish sur Rikishi pour remporter le match.
World Tag Team Championship Match (Avec Chief Morley comme Special Guest Referee) : Chief Morley (anciennement Val Venis), le bras droit de Bischoff, arbitre ce match pour aider les Dudleys. Il va d'ailleurs les aider en portant un Low-blow à Kane alors que celui-ci allait porter son Chokeslam sur Ray. Puis il attaque RVD mais le manque, et c'est Bubba Ray qui prend la Clothesline !!! D-Von s'énerve alors et frappe Morley. Puis Storm vient frapper D-Von, mais il est vite écarté par Bubba Ray. Morley attaque maintenant Bubba Ray, mais il reçoit le 3D des Dudleys !!!! Kane revient dans le ring, porte le Big Boot sur D-Von et le Chokeslam sur Ray, suivi d'un Five-Star Frog Splash de RVD sur ce même Bubba Ray !!!! Un nouvel arbitre, un vrai cette fois-ci, vient et valide le tombé de RVD sur Ray. RVD et Kane toujours World Tag Team Champions !!!!
WWE Women's Championship Match : Trish a match gagné quand elle porte le Stratusfaction sur Jazz, mais Teddy Long lui jette une de ses chaussures dans le visage !! L'arbitre n'ayant pas vu qui avait jeté la chaussure (bien évidemment), le match continue. Trish tente alors une nouvelle fois le Stratusfaction, mais Jazz la contre. Trish tente alors le Roll Up, mais Jazz se retient aux cordes et s'assoit sur Trish, se mettant en position de tombé. L'arbitre valide le tombé, alors que Jazz tenait les cordes pour ne pas que Trish puisse casser le tombé... Jazz nouvelle championne féminine !!
Match : Match entre le plus gros athlète de la WWE (le Big Show, plus de 200 kg) et un des meilleurs Cruiserweights (Mysterio, moins de 100 kg). Rey utilise sa rapidité pour donner quelques coups au Big Show, mais le géant prend le contrôle du match et assène des coups plus puissants sur Mysterio. Lorsque l'arbitre a le dos tourné, Mysterio donne un coup de chaise au Big Show. Il porte ensuite 3 fois le 619 sur le géant pour l'affaiblir !!! Puis il tente le West Coast Pop, mais le Big Show l'attrape en plein vol et lui porte un Chokeslam surpuissant. Le Big Show bat logiquement Rey Mysterio. Après le match, Rey est évacué sur civière. Le Big Show attrape alors la civière dans laquelle est Rey et la balance violemment contre un des poteaux du ring. Rey est hors d'action pour quelques temps...
WWE Championship Match : C'est la 1ère opportunité pour le jeune John Cena de gagner le WWE Championship !! Le match est assez équilibré, chaque lutteur ayant son moment de gloire. Lesnar va finalement réussir à porter son F5 sur Cena et remporte le match.
6-Man Tag Team Match : Ce match marque le retour de Kevin Nash à la compétition après une longue blessure. Nash est revenu aider Shawn Michaels dans son combat contre l'Evolution de HHH et Flair. C'est un bon match dans l'ensemble. Sur la fin, Nash s'occupe de HHH à l'extérieur du ring, mais dans le ring, Y2J porte le Walls of Jericho sur Michaels, tandis que Flair envoie Booker T hors du ring. Nash vient donc s'occuper de Flair et de Jericho, mais frappe aussi l'arbitre par erreur. HHH en profite immédiatement pour prendre son Sledgehammer et frapper Kevin Nash avec. L'arbitre revient difficilement dans le ring valider le tombé de HHH sur Nash.
Main Event - Match : Goldberg est à la WWE !!!! Et il est déjà dans le Main Event de Backlash, face au Great One, The Rock. C'est le dernier match du Rock qui préfère maintenant les studios d'Hollywood au catch... le match est finalement assez court et très haché. Goldberg maîtrise le match, mais il manque un Spear et se fracasse l'épaule contre le coin du ring. Le Rock en profite : il porte un Spear à Goldberg, puis un Rock Bottom et même le People's Elbow, mais à chaque fois, il n'obtient qu'un compte de 2 !! Finalement, Goldberg profite d'une opportunité pour porter son Spear sur le Rock. Le Rock va avoir du mal à se relever, et une fois debout, il reçoit un 2nd Spear de Goldberg !!! Un Spear beaucoup plus puissant, suivi du traditionnel Jackhammer. Goldberg fait ensuite le tombé victorieux et remporte son 1er match à la WWE !!!
Quelques Photos :
PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2003 - PPV BACKLASH - PPV Suivant
|
|||||||