HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 6 mars 2008

 

WWE JUDGMENT DAY 2002

 

 

 

NASHVILLE, TN - 19 MAI 2002

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)
Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les matchs non télévisés
Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En rouge sont indiqués les membres de la New World Order

 

 

Résultats :

 

WWE European Championship Sunday Night Heat Match :

William Regal (C) bat D-Lo Brown

 

WWE Intercontinental Championship Match :

Eddie Guerrero (C) bat Rob Van Dam

 

WWE Women's Championship Match :

Trish Stratus (C) (w/ Bubba Ray Dudley) bat Stacy Keibler (w/ Reverend D-Von (D-Von Dudley) & Deacon Batista (Batista))

 

Tag Team Match :

Brock Lesnar & Paul Heyman battent The Hardy Boyz (Matt & Jeff)

 

2-on-1 Handicap Match :

"Stone Cold" Steve Austin bat Ric Flair & The Big Show

 

Hair vs Hair Match :

Edge bat Kurt Angle

 

Hell in a Cell Match :

Triple H bat Chris Jericho

 

WWE World Tag Team Championship Match :

Rikishi & Rico battent Billy & Chuck (C) (Nouveaux Champions)

 

 

Main Event - WWE Undisputed Championship Match :

The Undertaker bat "Hollywood" Hulk Hogan (C) (Nouveau Champion)

 

 

 

Détails des Résultats :

 

Ce PPV est le premier depuis que la WWF a changé de nom pour s'appeler maintenant WWE (suite à des poursuites de la part de l'autre WWF, la World Wildlife Fund). Symboliquement, le dernier champion de la WWF (sous l'appellation WWF) est Hulk Hogan, qui n'est autre que le symbole de la WWF dans les années 1980 (lorsque cette dernière passait du statut de fédération régionale à celui de fédération internationale, numéro 1 dans le monde), voire même la légende ultime du Catch. Il est donc aussi le 1er champion de l'ère WWE (même s'il perd le titre de la WWE lors de ce PPV).

 

WWE Intercontinental Championship Match : Guerrero contre un coup de pied de RVD et le renverse en Backslide. RVD ne peut se dégager, d'autant que Guerrero s'aide des cordes pour maintenir RVD à terre. Victoire d' Eddie Guerrero.

 

WWE Women's Championship Match : Malgré les aides de D-Von Dudley et de Batista, Stacy ne parvient pas à battre Trish, qui est pour sa part soutenue par Bubba Ray Dudley. Trish réussit à porter un Bulldog à Stacy et remporte le match. Après le match, Batista & D-Von font passer Bubba Ray à travers une table.

 

Tag Team Match : Malgré leurs efforts, Jeff & Matt ne peuvent battre Brock Lesnar, qui porte son F5 sur Jeff. Paul Heyman fait ensuite le tombé victorieux.

 

2-on-1 Handicap Match : Austin porte un Stunner au Big Show, mais ce dernier reste debout. X-Pac tente de frapper Austin, mais ce dernier évite le coup et c'est le Big Show qui reçoit le coup porté par X-Pac. Le Big Show est à terre. Austin porte alors un Stunner à X-Pac puis un autre sur Ric Flair, puis effectue le tombé victorieux sur Flair pour remporter le match.

 

Hair vs Hair Match : Edge immobilise Angle grâce à un Petit Paquet et gagne le match. Après le match, Edge porte son Edgecution sur Angle, mais ce dernier parvient quand même à s'échapper pour éviter de se faire raser le crâne. Plus tard durant le PPV, Edge porte la Prise du Sommeil sur Angle, puis finit par lui raser le crâne !!!

 

Hell in a Cell Match : Les 2 lutteurs montent en haut de la cage, et Triple H parvient finalement à porter son Pedigree, ce qui lui permet de remporter le match.

 

WWE World Tag Team Championship Match : Rico est choisi par Vince McMahon comme partenaire mystère pour épauler Rikishi. Or Rico est en vérité le manager de Billy et Chuck. Rikishi se débrouille donc tout seul, et met KO Billy. Rico tente alors de frapper Rikishi, mais ce dernier esquive et c'est Chuck qui reçoit le coup ! Rikishi frappe ensuite Rico, puis fait le tombé victorieux sur Chuck. Il devient alors le nouveau WWE World Tag Team Champion avec Rico !!!

 

Main Event - WWE Undisputed Championship Match : Le Taker prend une chaise pour frapper Hogan, mais ce dernier porte un Big Boot sur le Taker, puis son Leg Drop. C'est alors que Vince McMahon arrive sur le ring, empêchant l'arbitre de faire le compte de 3. Le Hulkster frappe alors le boss de la WWE, puis lui porte son Leg Drop ! Le Taker en profite pour se relever et porter un coup de chaise sur le Hulkster, puis il porte son Chokeslam et remporte le match et le titre suprême de la WWE. Après le match, le Taker frappe Hogan plusieurs fois avec une chaise...

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2002 - PPV JUDGMENT DAY - PPV Suivant

 

Retour Haut de Page