HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 26 octobre 2008 - Dernière mise à jour le 13 juin 2025

 

WWF UNFORGIVEN 2001

 

 

PITTSBURGH, PENNSYLVANIE - 23 SEPTEMBRE 2001 - PPV LIVE

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)

Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En bleu sont indiqués les membres de Team WWF

En rose sont indiqués les membres de The Alliance

 

 

RESULTATS :

 

MATCH(S) DIFFUSE(S) DANS HEAT :

 

Match :

Billy Gunn bat Tommy Dreamer

 

 

 

CARTE PRINCIPALE :

 

WWF Tag Team Championship Four Corners Elimination Match :

The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley & D-Von Dudley) (C) battent Lance Storm & The Hurricane, The Big Show & Spike Dudley et The Hardy Boyz (Jeff Hardy & Matt Hardy)

 

Match :

Perry Saturn bat Raven (w/ Terri)

 

WWF Intercontinental Championship Match :

Christian bat Edge (C) (Nouveau Champion)

 

WCW Tag Team Championship Match :

The Brothers of Destruction (The Undertaker & Kane) (C) battent KroniK (Brian Adams & Bryan Clark) (w/ Steven Richards)

 

WWF Hardcore Championship Match :

Rob Van Dam (C) bat Chris Jericho

 

WCW Championship 2-on-1 Handicap Match :

The Rock (C) bat Booker T & Shane McMahon

 

WCW United States Championship Match :

Rhyno bat Tajiri (C) (w/ Torrie Wilson) (Nouveau Champion)

 

 

Main Event - WWF Championship Match :

Kurt Angle bat Stone Cold Steve Austin (C) par Soumission (Nouveau Champion)

 

 

PPV Précédent - PPV WWF - PPV WWF 2001 - PPV UNFORGIVEN - PPV Suivant

 

 

Détails des Résultats :

 

Ce PPV a lieu quelques jours après les terribles attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé les États-Unis. Durant ce PPV, un hommage très fort est rendu par la WWF à toutes les victimes de ces attentats. Cela marque aussi pour la WWF la fin de l'Ere Attitude. Enfin, la Feud entre le WWF et l'Alliance (WCW & ECW) continue durant ce PPV.

 

WWF Tag Team Championship Four Corners Elimination Match : Le Big Show porte un Chokeslam sur Lance Storm et effectue le tombé victorieux, éliminant donc Storm et le Hurricane. Peu de temps après, Matt Hardy réussit à porter son Twist of Fate sur Spike et élimine Spike et le Big Show. Puis les Dudleys portent le 3D sur Matt, mais Jeff porte ensuite le Swanton Bomb sur D-Von qui couvrait Matt, permettant de casser le tombé. Mais Jeff est KO après cette prise et Bubba Ray porte son Bubba Bomb sur Matt pour remporter le match. Les Dudley Boyz toujours WWF Tag Team Champions.

 

Match : Perry Saturn porte son Finish sur Raven et remporte le match.

 

WWF Intercontinental Championship Match : Peu avant le PPV, Christian, jaloux de Edge, attaque ce dernier, se joint à l'Alliance et obtient une chance pour le titre Intercontinental. Christian ne parvient pas à remporter le match et tente le Con-Chair-To sur Edge, mais ce dernier fait tomber Christian, et se retrouve en position de porter un Con-Chair-To sur Christian. L'arbitre retire la chaise à Edge au dernier moment ; Christian en profite pour porter un Low-blow avec l'autre chaise à Edge et pour remporter le match par Pinfall. Christian nouveau Champion Intercontinental !!!

 

WCW Tag Team Championship Match : Les KroniK veulent porter un Double Chokeslam sur le Taker, mais ce dernier parvient à se dégager. Kane porte ensuite un Coup de la Corde à Linge du haut de la 3ème corde sur Adams, tandis que le Taker porte son Chokeslam sur Clark et remporte le match. Après le match, Steven Richards veut attaquer les Brothers of Destruction avec une chaise, mais il reçoit un Chokeslam de Kane qui le met KO.

 

WWF Hardcore Championship Match : Gros match bien physique entre les 2 lutteurs. Y2J porte des coups de chaise sur RVD, mais Stephanie McMahon intervient, permettant à RVD de contrer Jericho. Puis RVD porte son Five-Star Frog Splash sur Y2J et remporte le match.

 

WCW Championship 2-on-1 Handicap Match : Booker T tente le Bookend contré par le Rock, qui réussit juste après à porter le Rock Bottom sur Booker T. The Rock toujours WCW Champion. A noter que le Rock Bottom et le Bookend sont la même prise, mais avec un nom différent.

 

WCW United States Championship Match : Le lundi précédent, Rhyno porte son Gore sur Tajiri après le match gagné par ce dernier. Tajiri n'est donc pas vraiment en état de combattre, et Rhyno bat assez facilement le lutteur Japonais avec un nouveau Gore. Rhyno nouveau WCW United States Champion !!

 

Main Event - WWF Championship Match : Après un long et difficile match, Kurt Angle contre un Stunner et porte le Ankle Lock, et Austin est obligé d'abandonner sous la pression de la prise. Kurt Angle nouveau WWF Champion !!!!

 

 

Quelques Photos :

 

 

Retour Haut de Page