Page Web mise en ligne le 13 juin 2009
WWE EXTREME RULES 2009
NOUVELLE ORLEANS, LA - 7 JUIN 2009
Résultats :
Women's Dark Tag Team Match : Mickie James & Kelly Kelly battent Beth Phoenix & Rosa Mendes
WWE United States Championship Fatal 4-Way Match : Kofi Kingston (C) bat William Regal, Matt Hardy et MVP (Montel Vontavious Porter "MVP")
WWE Intercontinental Championship No Holds Barred Match : Chris Jericho bat Rey Mysterio (C) (Nouveau Champion)
Samoan Strap Match : CM Punk bat Umaga
ECW Championship Triple Threat Hardcore Rules Match : Tommy Dreamer bat Christian (C) et Jack Swagger (Nouveau Champion)
Miss WrestleMania Hog Pen 2-on-1 Handicap Match : Santina Marella bat Vickie Guerrero (C) & Chavo Guerrero (Santina nouvelle Miss WrestleMania)
WWE Championship Steel Cage Match : Batista bat Randy Orton (C) (Nouveau Champion)
Submission Match : John Cena bat The Big Show
Main Event - World Heavyweight Championship Ladder Match : Jeff Hardy bat Edge (C) (Nouveau Champion)
2nd Main Event - World Heavyweight Championship "Money in the Bank Cash-in" Match : CM Punk bat Jeff Hardy (C) (Nouveau Champion)
Détails des Résultats :
WWE United States Championship Fatal 4-Way Match : Match assez court, mais bien animé. Chaque lutteur a son moment de domination lors du match, dont William Regal, qui porte un coup de genou dans la tête de MVP, puis qui contre un Side Effect de Matt Hardy par une Souplesse et qui envoie enfin Kofi Kingston par dessus la 3ème corde... enfin, c'est ce que croit Regal, car Kingston s'accroche à la 3ème corde, et s'en sert comme ressort pour retourner dans le ring. Regal s'en aperçoit, mais c'est trop tard, Kofi porte son Trouble in Paradise sur Regal, alors que Hardy et MVP sont toujours à l'extérieur du ring. Kingston fait ensuite le tombé victorieux et conserve son titre !!!!
WWE Intercontinental Championship No Holds Barred Match : Un beau match, un gros match, encore une fois. Après avoir contré un saut de la 3ème corde de Mysterio par un Code Breaker, Jericho, qui avait subi un 619 de Mysterio juste avant, n'obtient qu'un compte de 2. Il va alors chercher une chaise à l'extérieur du ring, mais lorsqu'il tente de s'en servir sur Rey, ce dernier donne un coup de pied sauté dans la chaise qui s'écrase dans la face de Y2J. Puis Mysterio place la chaise dans le coin du ring et porte un Drap To Ho sur Jericho qui s'écrase face la 1ère dans la chaise !!! Mysterio tente d'enchaîner, mais Jericho le contre et porte alors son Walls of Jericho sur Rey !!! Ce dernier parvient à attraper la chaise et frapper Jericho avec, qui casse donc la prise. Puis Rey tente le 619 sur Jericho, mais ce dernier se dégage au dernier moment et arrache alors le masque de la figure de Rey Mysterio !!!!!! Rey est démasqué pour la 1ère fois à la WWE !!!!!! (en réalité, il l'avait déjà été lors d'un House Show, mais cela n'est pas pris en compte officiellement). Jericho fait ensuite un Roll Up sur Mysterio qui se cache le visage avec ses mains et qui ne peut donc se dégager. Jericho gagne le match et devient Champion Intercontinental pour la 9ème fois de sa carrière !!!!! (Record). Rey regagne lui les vestiaires en courant et en se cachant toujours le visage, après avoir subi l'extrême humiliation d'être démasqué en public...
Samoan Strap Match : Pour remporter la victoire, un des 2 lutteurs doit parvenir à toucher les 4 coins du ring les uns après les autres. Il faut aussi préciser que les 2 lutteurs sont attachés l'un à l'autre par une corde, ce qui limite leurs déplacements et les maintient toujours l'un près de l'autre. Après plusieurs tentatives ratées pour toucher les 4 coins du ring, Umaga monte sur la 3ème corde, mais Punk le contre et Umaga s'écrase au centre du ring. Punk va réussir à toucher 3 des 4 coins du ring, puis Umaga l'empêche de toucher le dernier coin en tirant sur la corde. Finalement, Punk est très près de toucher le dernier coin, donc Umaga charge Punk, mais ce dernier esquive puis porte son GTS sur Umaga avant de toucher le 4ème et dernier coin du ring et donc de remporter le match !!!! Belle victoire de CM Punk sur le Samoan Bulldozer.
ECW Championship Triple Threat Hardcore Rules Match : Si Dreamer ne gagne pas le match, il doit prendre sa retraite... Avant le début du match, petit moment comique en Backstage : Gregory Helms interview Christian, bientôt rejoint par Tommy Dreamer qui vient le confronter. Arrive alors Swagger qui vient lui aussi faire son Speech, mais il se prend un vent monumental de Christian et Dreamer qui s'en vont, laissant Swagger parler tout seul. Beau match, bien Hardcore, mais sans tables, malgré les demandes répétées des fans. Sur la fin du match, Swagger envoie le champion dans un coin du ring, coin dont la protection a peu de temps avant été enlevée par ce même Swagger. Puis Swagger s'apprête à porter son Gutwrench Powerbomb sur Christian, mais Dreamer prend une béquille et frappe Swagger avec !!! Christian se retrouve KO au sol, puis Dreamer redonne un coup de béquille dans la tête de Jack Swagger, avant de lui porter son Finish, le DDT. Tommy Dreamer couvre ensuite victorieusement Swagger... Ça y est !!!!!!!! Le seul véritable ECW Original présent aujourd'hui à la WWE, le vétéran Tommy Dreamer, remporte enfin le titre ECW !!!!!!! Lui qui l'a gagné le 22 avril 2000, à la véritable ECW, et qui ne l'avait même pas gardé un jour (reperdu le soir même contre Justin Credible), remporte donc à nouveau le titre le plus prestigieux de la ECW !!!!! Tommy Dreamer va donc continuer de lutter encore un peu à la WWE, et redonne à la ECW version WWE une véritable légitimité !!! (même si les autres ECW Champions de l'ère WWE étaient aussi des grands champions, mais pas des ECW Originaux (à part RVD, mais son règne fut le 1er de la nouvelle ECW et fut très court, 1 mois à peine ; de plus, RVD n'avait pas réussi à gagner le ECW Championship dans la véritable ECW...)). DREAMER is ECW !!!!!!!
Miss WrestleMania Hog Pen 2-on-1 Handicap Match : Suite et fin de la Feud entre Santina Marella et Vickie Guerrero. Le match se déroule dans un enclos à cochons. Chavo, celui qui a mis ce match en place, se retrouve finalement impliqué dedans par Vickie, GM de RAW, qui transforme le match entre elle et Santina en 2-on-1 Handicap Match. Chavo et Santina se battent donc dans la boue de l'enclos des cochons. Vickie vient ensuite aider Chavo, mais reçoit en pleine figure un seau plein de nourriture pour cochon !!! Puis c'est Chavo qui reçoit le 2ème seau rempli lui aussi de nourriture pour cochon dans la tête. Santina met ensuite Vickie à terre et l'immobilise 3 secondes au sol, ce qui lui permet de remporter le match. Santina reprend son titre de Miss WrestleMania, perdu à RAW quelques semaines auparavant. Vickie va quitter la WWE le lendemain suite à sa défaite. Edge demandera bien évidemment le divorce, Vickie n'ayant plus rien à lui apporter dans sa lutte pour le titre Poids Lourds.
WWE Championship Steel Cage Match : Faible, court, simplement décevant, surtout si on se réfère à la Storyline mise en place depuis le Royal Rumble autour de Randy Orton et sa Legacy, et de ses Feuds avec ses adversaires, donc Batista pour ce PPV. Il faut savoir que le fait que le match soit court est dû à une blessure de Batista, blessure qui va le tenir éloigné des rings pendant 4 mois environ (infos WWE). Durant le match, Orton essaie simplement de quitter la cage, sans vraiment chercher à se battre. Batista ne tente pas de démolir Orton, mais simplement de l'empêcher de quitter la cage. Orton tente finalement un RKO, contré par Batista qui projette Orton dans un des grillages de la cage. Puis Batista porte son Batista Bomb sur Orton et remporte le match !!! Il devient WWE Champion pour la 1ère fois de sa carrière !!! Cette victoire est assez surprenante, vu que Batista va devoir manquer 4 mois de compétition pour soigner sa blessure : quel est l'intérêt de donner le titre à quelqu'un qui va devoir le rendre 2 jours après (sachant que la WWE sait déjà qu'il est blessé) ???
Submission Match : Le match le plus ennuyeux de la soirée. Lent, du déjà vu, encore et toujours la victoire de Cena. Bref, pas bon en gros. Notons quand même que le match est plus équilibré que les précédents, où le Big Show dominait vraiment Cena. Là, chacun arrive à avoir son moment fort. La fin de match est très bizarre : Cena coince un pied du Big Show dans les cordes, et applique le Crippler Crossface sur le Big Show, qui abandonne au bout de quelques secondes sous la pression de la prise, donc victoire de Cena. Mais là où c'est bizarre, c'est que d'abord le pied du Big Show censé être bloqué dans les cordes se dégage (sans faire exprès en plus, le Big Show essaie bien de se le re-coincer, mais en vain) des cordes, donc la pression de la prise diminue beaucoup. Ensuite, les caméras ne se mettent à filmer que le haut du corps des 2 lutteurs, pour ne pas que l'on voit que le Big Show n'a plus le pied bloqué dans les cordes (mais pourtant, on le voit bien au début). Enfin, les commentateurs nous parlent de la prise de soumission favorite de Cena, le STF, alors que clairement, Cena porte un Crossface et pas un STF sur le Big Show. La parenthèse terminée, Cena remporte donc le match, et reste invaincu face au Big Show.
Main Event - World Heavyweight Championship Ladder Match : Un gros match, très physique, où les échelles sont utilisées à profusion pour tout type de manœuvres par ces 2 spécialistes des matchs de l'échelle que sont Jeff Hardy et Edge. A la fin, Jeff et Edge montent sur la même échelle pour décrocher la ceinture suspendue en haut de l'Arena. Edge fait tomber Jeff, mais ce dernier se relève immédiatement et attrape les jambes d'Edge. Il bloque ensuite ce dernier dans l'échelle et monte de l'autre côté de l'échelle. Jeff saisit ensuite la ceinture de Champion du Monde sous les yeux d'Edge, impuissant et immobilisé dans l'échelle. Jeff remporte le match et devient surtout le nouveau World Heavyweight Champion !!!!!! Il obtient ce titre pour la 1ère fois de sa carrière, 6 mois après avoir gagné le WWE Championship.
2nd Main Event - World Heavyweight Championship "Money in the Bank Cash-in" Match : Jeff n'a même pas le temps de célébrer sa victoire que CM Punk vient dans le ring et cashe sa mallette de Money in the Bank !!!!!!!!! Punk affronte donc Hardy immédiatement, pour le World Heavyweight Championship !!! Un GTS puis un tombé, mais Jeff se relève !!!!! Incroyable !!! Mais Jeff ne peut se battre, après le match violent et usant qu'il vient de livrer face à Edge. Un 2nd GTS de Punk quelques secondes après donne la victoire à ce dernier, qui devient le nouveau World Heavyweight Champion. C'est sans doute aussi un Heel Turn pour CM Punk. Jeff Hardy, lui, n'aura vraiment pas profité très longtemps de ce titre si durement gagné face à Edge...
Quelques Photos :
PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2009 - PPV EXTREME RULES - PPV Suivant
|
|||||||||||||||||||||||||||||