|
Page Web mise en ligne le 21 juin 2007 - Dernière mise à jour le 11 juin 2025
WWF BACKLASH 2001
CHICAGO, ILLINOIS - 29 AVRIL 2001 - PPV LIVE
RESULTATS :
PPV Précédent - PPV WWF - PPV WWF 2001 - PPV BACKLASH - PPV Suivant
Détails des Résultats :
Duchess of Queensbury Match : Ce match oppose Jericho à Regal, et c'est la duchesse qui fixe les règles du match. Durant le match, la duchesse, alliée à Regal, va donc changer plusieurs fois les règles afin de favoriser William Regal. Le match devient un match à rounds, comme en boxe, mais avec 2 rounds seulement. Puis le match devient un No Disqualification, alors que Regal venait de frapper Jericho avec le spectre de la duchesse. Enfin, lorsque Jericho porte son Walls of Jericho sur Regal et que ce dernier abandonne, la duchesse déclare qu'on ne peut pas gagner par soumission. Finalement, Jericho attaque la duchesse et lui porte sa prise de soumission, ce qui permet à Regal de saisir une chaise et de frapper Jericho avec. Regal fait ensuite le tombé sur Jericho et remporte le match.
30-Minute Ultimate Submission Match : Ce match oppose 2 spécialistes de prises de soumissions : Chris Benoit (Sharpshooter, Crippler Crossface) contre Kurt Angle (Ankle Lock). Le match ne se gagne que par abandon de l'adversaire, sur une durée de 30 minutes. Au bout des 30 minutes, Benoit a fait abandonner Angle 3 fois, et Angle a lui aussi fait abandonner Benoit 3 fois. Il est donc décidé que le match se poursuive, et que le 1er lutteur qui fera abandonner son adversaire sera déclaré vainqueur. C'est finalement Chris Benoit qui gagne le match en portant son Crippler Crossface sur Kurt Angle qui n'a pas d'autre choix que d'abandonner.
Last Man Standing Match : Le match est organisé par Vince McMahon. Durant le match, Test vient aider Shane McMahon, très mal en point face au Big Show. Finalement, Shane saute du haut de la salle, de plus de 10 mètres de haut (!!!) sur le Big Show. Test relève Shane et l'accroche à une poutre, pour qu'il puisse gagner le match.
WWF European Championship Triple Threat Match : Malgré des interventions de Edge et de Jeff Hardy, le champion Matt Hardy a le dernier mot et conserve son titre après avoir fait le tombé sur Christian.
Main Event - Tag Team Match (All Titles on the line) : Le match oppose Triple H, le champion Intercontinental, allié à Steve Austin, le champion WWF, aux WWF Tag Team Champions, l'Undertaker et Kane. Dans ce match, tous les titres sont en jeu. Si Austin ou Triple H effectue le tombé sur 1 de leurs adversaires, ils conservent leurs ceintures et deviennent en plus champions par équipes. Si Kane ou le Taker effectue un tombé victorieux sur Triple H, il devient champion Intercontinental ; si c'est Austin qui est battu, le vainqueur devient WWF Champion. Le match est dominé par les Brothers of Destruction, mais grâce à l'aide de Vince McMahon, de Stephanie McMahon, et du Sledgehammer de Triple H, ce dernier peut effectuer le tombé sur Kane et devenir avec Austin le nouveau champion par équipes.
Quelques Photos :
|
||||||||||