HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 9 juillet 2006

 

LE RETOUR DE LA ECW

 

 

 

 

Le retour de la ECW (mais en tant que filiale de la WWE) commence avec l'arrivée du PPV ECW One Night Stand 2006, de retour après l'édition très réussie en 2005.

 

Lundi 8 mai 2006 - RAW : Alors que Edge doit combattre Mick Foley dans un match Hardcore, revanche de WrestleMania 22, ce dernier déclare que ce sera un Triple Threat Match (match triple menace) avec comme invité surprise Tommy Dreamer, un ancien catcheur ECW revenu pour l'occasion. Contre toute attente, Edge et Foley s'allient et détruisent Tommy Dreamer : la guerre WWE - ECW est lancée. Joey Styles, commentateur de RAW et ancien commentateur de la ECW, avait d'ailleurs quitté ses fonctions la semaine précédente.

 

Lundi 15 mai 2006 - RAW : Foley et Edge détruisent une autre ancienne vedette de la ECW : Terry Funk.

 

Lundi 22 mai 2006 - RAW : Rob Van Dam (RVD) utilise sa mallette de vainqueur du Money in the Bank et demande son match de championnat contre John Cena à ECW One Night Stand. On voit aussi réapparaître l'ancien manager de la ECW, Paul Heyman. Il explique qu'un retour de la ECW est sérieusement envisagé ; il en profite pour annoncer d'autres matchs pour ECW One Night Stand, dont un très attendu Tag Team Match : Mick Foley & Edge vs Tommy Dreamer & Terry Funk.

 

Lundi 29 mai 2006 - RAW : Paul Heyman annonce officiellement que la ECW va revenir avec un show hebdomadaire qui commencera juste après le PPV ECW One Night Stand ; il a par ailleurs obtenu de Vince McMahon de "drafter" un catcheur de RAW et un de SmackDown. Celui de RAW est bien sur RVD ; celui de SmackDown est une surprise puisqu'il s'agit de Kurt Angle !!! Kurt Angle dit vouloir faire parti du nouveau visage de la ECW que Paul Heyman a lancé. Ce dernier essaie par ailleurs de convaincre d'autres catcheurs de la WWE de rejoindre la ECW.

 

Lundi 5 juin 2006 - RAW : RVD et Cena signent leur contrat pour le match les opposant pour le titre de la WWE, qui sera rebaptisé ECW Championship par RVD s'il gagne le titre. La ECW attaque Cena, d'où un face-à-face WWE vs ECW le mercredi 7 juin.

 

Mercredi 7 juin 2006 - WWE vs ECW Head To Head : Plusieurs combats ont donc lieu entre les catcheurs de la WWE et ceux de la ECW ; le match le plus important est celui opposant 10 catcheurs de la WWE (RAW et SmackDown) à 10 catcheurs de la ECW. Lors de ce match, le Big Show trahit l'équipe de la WWE et passe du côté de la ECW. Il offre d'ailleurs la victoire à l'équipe ECW.

 

Vendredi 9 Juin 2006 - SmackDown : Tazz annonce qu'il retourne à la ECW en tant que commentateur.

 

Dimanche 11 juin 2006 - ECW One Night Stand : RVD réussit à battre John Cena dans un match assez controversé, et devient donc le champion WWE. En effet, l'arbitre ayant été touché lors du combat, c'est Paul Heyman lui-même qui fait le tombé de RVD sur Cena après que ce dernier ait été victime d'un Spear vicieux de Edge le faisant passer à travers une table. Durant cette soirée, l'autre grand match opposant les catcheurs WWE à ECW est le match Edge & Foley vs Dreamer & Funk. Lita accompagnant toujours Edge, l'équipe ECW fait appel à une ancienne catcheuse ECW : Beulah McGillicutty. Ce qui donne un match à 3 contre 3 : Mick Foley, Edge & Lita vs Tommy Dreamer, Terry Funk & Beulah McGillicutty. Le match est remporté par les catcheurs de la WWE.

 

Lundi 12 Juin 2006 - RAW : Paul Heyman annonce que le match opposant Cena à RVD se déroulait avec les règles Extrêmes de la ECW ; il confirme donc la victoire de RVD sur Cena. De plus, le titre WWE est transformé en titre ECW et RVD est le 1er champion de la ECW nouvelle génération (Extreme Championship Wrestling Heavyweight Champion). Néanmoins, la guerre entre les catcheurs de RAW et ceux de la ECW continue.

 

Mardi 13 juin 2006 : ECW is back !! La ECW est officiellement de retour (en tant que filiale de la WWE) avec le 1er show hebdomadaire de la "ECW New Look". Tazz et Joey Styles en sont les commentateurs.

 

 

Autres :

 

Voir ici l'histoire de la ECW

Voir ici les résultats des PPV de la ECW

Voir ici la liste des titres de la ECW

 

Retour Haut de Page