HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 20 juin 2009 - Dernière mise à jour le 1er mars 2021

 

LES HALLS OF FAMES

 

 

 

Le 1er Hall of Fame est créé par la WWF (aujourd'hui WWE) en 1993, suite au décès du lutteur français André Le Géant. Ce grand lutteur, sans doute le préféré de la famille McMahon (les propriétaires de la WWF), décède d'une crise cardiaque début 1993 alors qu'il n'avait que 46 ans. Pour rendre hommage à ce lutteur ayant beaucoup contribué à amener la WWF au top du catch (citons comme exemple principal son match contre Hulk Hogan à WrestleMania III) et disparu trop tôt, la WWF décide donc de créer pour lui un Hall of Fame (temple de la renommée). Il est le tout 1er catcheur à être intronisé dans un Hall of Fame de catch, celui de la WWF donc, en 1993, à titre posthume.

 

La WCW va alors dès 1993 créer son propre Hall of Fame. La NWA suivra bien plus tard (2005), le dernier en date étant celui de la TNA (Impact Wrestling depuis 2017) en 2012.

 

Les compagnies introduisent dans leur Hall of Fame uniquement les catcheurs (ou personnalités de catch) ayant contribué au développement de la compagnie. Seule la WWE, à partir de 2006, va élargir son Hall of Fame à tous les catcheurs / personnalités des différentes compagnies.

 

Le légendaire Harley Race (multiple champion NWA) est le 1er lutteur à avoir été intronisé dans 3 Halls of Fames : celui de la WCW en 1994, celui de la WWE en 2004 et celui de la NWA en 2005.

 

 

Voici ci-dessous les 4 Halls of Fames de catch existants :

 

WWE

 

WCW

 

TNA

 

 

 

NWA

 

 

Retour Haut de Page