100% CATCH !!!!!

WWE WRESTLEMANIA XXVIII (2012)

 

 

 

SUN LIFE STADIUM - MIAMI, FL - 1er AVRIL 2012

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)

Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les Dark Match et les Pre-Show Match

Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

 

 

Résultats :

 

WWE Tag Team Championship Triple Threat Dark Match :

Primo & Epico (C) (w/ Rosa Mendes) battent Justin Gabriel & Tyson Kidd et The Usos (Jey & Jimmy)

 

World Heavyweight Championship Match :

Sheamus bat Daniel Bryan (C) (w/ AJ) (Nouveau Champion)

 

Match :

Kane bat Randy Orton

 

WWE Intercontinental Championship Match :

The Big Show bat Cody Rhodes (C) (Nouveau Champion)

 

Divas Tag Team Match :

Kelly Kelly & Maria Menounos battent Beth Phoenix (WWE Divas Champion) & Eve Torres

 

Hell in a Cell Match (Avec Shawn Michaels comme Special Guest Referee) :

The Undertaker bat Triple H (Undertaker Streak : 20 - 0)

 

WWE Hall of Fame 2012 inductions :

Edge, Ron Simmons, Yokozuna, Mil Máscaras, Ric Flair, Arn Anderson, Barry Windham, Tully Blanchard, JJ Dillon & Mike Tyson

 

12-Man Tag Team Match (le vainqueur devient General Manager de RAW & SmackDown) :

Team Johnny (David Otunga, Mark Henry, Dolph Ziggler, Jack Swagger, The Miz & Drew McIntyre) (w/ John Laurinaitis, Vickie Guerrero & Brie Bella) battent Team Teddy (Santino Marella, R-Truth, Kofi Kingston, Zack Ryder, The Great Khali & Booker T) (w/ Theodore Long, Hornswoggle, Eve Torres, Nikki Bella & Aksana)

 

WWE Championship Match (Si CM Punk perd par disqualification, il perd le titre) :

CM Punk (C) bat Chris Jericho par Soumission

 

 

Main Event - Match :

The Rock bat John Cena

 

 

 

Détails des Résultats :

 

World Heavyweight Championship Match : Daniel Bryan affronte le vainqueur du Royal Rumble, Sheamus. Alors que l'arbitre lance le match, Daniel Bryan et AJ s'embrassent dans un coin du ring. A peine le baiser terminé, Daniel Bryan se retourne pour affronter Sheamus. Mais ce dernier le surprend instantanément avec son Brogue Kick !!! Sheamus couvre victorieusement Daniel Bryan et devient le nouveau World Heavyweight Champion !!!! Le "match" n'aura duré que 18 secondes !!! Il est à noter que de fans ont pensé que ce squash était une punition de la WWE envers Daniel Bryan, ce qui n'était pas le cas. Dès le lendemain, à RAW, un courant de sympathie des fans accompagne Daniel Bryan. Les fans chantent "Yes, Yes, Yes !!!" en hommage à Daniel Bryan qui utilise cette "catch Phrase" depuis qu'il avait gagné le Word Heavyweight Championship. C'est le début du "Yes Mouvement" à la WWE qui va avoir un impact aussi fort que le "What ?" de Steve Austin en 2001 ou la Hulkamania des années 1980 !!!

 

Match : Randy Orton veut porter un Superplex à Kane, mais ce dernier l'attrape à la gorge et lui porte son Chokeslam du haut de la 2nde corde !!! Kane fait ensuite le tombé victorieux.

 

WWE Intercontinental Championship Match : Cody Rhodes tente son Beautiful Disaster, mais il est contré par un Spear du Big Show. Cody Rhodes se relève difficilement, et il est accueilli par le Knockout Punch du Big Show, qui fait ensuite le tombé victorieux. Victoire du Big Show qui devient le nouveau Intercontinental Champion (un des rares titres WWE qui lui manquait encore).

 

Divas Tag Team Match : Kelly Kelly & Maria Menounos poussent Beth Phoenix contre Eve. Maria Menounos porte ensuite un Roll Up sur Beth Phoenix, ce qui lui permet de remporter le match.

 

Hell in a Cell Match (Avec Shawn Michaels comme Special Guest Referee) : Long match qui aura vu un Pedigree de HHH, l'usage du Sledgehammer et de chaises, le Hell's Gate et le Tombstone du Deadman, et même l'intervention de l'arbitre Shawn Michaels pour aider son ami Triple H. A l'issu de ce long match, le Phenom porte un nouveau Tombstone sur Triple H et fait ensuite le tombé victorieux. The Undertaker reste ainsi invaincu à WrestleMania !!!

 

12-Man Tag Team Match (le vainqueur devient General Manager de RAW & SmackDown) : A l'issue du match, il ne reste dans le ring que Zack Ryder et le Miz, les autres participants étant KO hors du ring. Alors que Zack va porter son Broski Boot, Eve monte dans le ring et distrait Zack Ryder (alors qu'elle est dans l'équipe de Zack Ryder). Cela permet au Miz de porter son Skull-Crushing Finale et de remporter le match pour son équipe !! Après le match, Eve porte un Low-blow sur Zack Ryder puis quitte le ring. John Laurinaitis (General Manager de RAW) devient donc le General Manager de RAW & SmackDown.

 

WWE Championship Match (Si CM Punk perd par disqualification, il perd le titre) : CM Punk réussit à porter l'Anaconda Vise (prise de soumission) sur Chris Jericho, qui n'a pas d'autres choix que d'abandonner. CM Punk reste donc le WWE Champion.

 

Main Event - Match : Long match durant lequel les 2 lutteurs se portent plusieurs fois leurs Finishs sans pouvoir remporter le combat malgré tout. John Cena décide finalement de porter le People's Elbow, une des prises de finitions du Rock, sur ce dernier. Mais le Rock le surprend avec un nouveau Rock Bottom qui lui permet cette fois-ci de remporter le match !! The Rock est le seul catcheur à avoir battu à WrestleMania les 3 plus grands lutteurs de la WWE (Hulk Hogan en 2002 pour la génération 1980 ; Steve Austin en 2003 pour la génération 1990 ; et donc John Cena en 2012 pour la génération 2000).

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2012 - PPV WRESTLEMANIA - PPV Suivant

 

Page Web mise en ligne le mardi 5 août 2014. Site mis à jour régulièrement.

 

Retour Haut de Page