100% CATCH !!!!!

LES HALLS OF FAMES

 

 

 

Le 1er Hall of Fame est créé par la WWE (qui s'appelait WWF à ce moment-là) en 1993, suite au décès du lutteur français André Le Géant. Ce grand lutteur, sans doute le préféré de la famille McMahon (les propriétaires de la WWE), décède d'une crise cardiaque début 1993 alors qu'il n'avait que 46 ans. Pour rendre hommage à ce lutteur ayant beaucoup contribué à amener la WWF au top du catch (citons comme exemple principal son match contre Hulk Hogan à WrestleMania III) et disparu trop tôt, la WWF décide donc de lui rendre un hommage éternel en l'intronisant dans un Hall of Fame (salle de gloire, là où les plus grandes légendes sont immortalisées pour toujours). Le Hall of Fame de la WWE a donc à la base été créé par lui. Il est le tout 1er catcheur à être intronisé dans un Hall of Fame, celui de la WWF donc, en 1993, à titre posthume.

 

Par la suite, de nombreux lutteurs sont intronisés dans le Hall of Fame de la WWE, qui est le Hall of Fame de référence dans le monde du catch. La WCW, lors de sa courte existence, a aussi créé son Hall of Fame, mais il n'y a que peu de lutteurs intronisés dedans. Parmi les grandes fédérations, la NWA a elle aussi fini par créer son propre Hall of Fame (ce qui est logique, vu que c'est une des plus vieilles fédérations toujours en vie).

 

Le légendaire Harley Race (multiple champion NWA) est le 1er lutteur à avoir été intronisé dans les 3 Halls of Fames des grandes fédérations : dans celui de la WCW en 1994, dans celui de la WWE en 2004 et dans celui de la NWA en 2005.

 

 

 

Voici ci-dessous les Halls of Fames des 3 grandes fédérations de catch :

 

 

Le Hall of Fame de la WWE

 

 

Le Hall of Fame de la WCW

 

 

Le Hall of Fame de la NWA

 

 

Le Hall of Fame de la TNA

 

Page Web mise en ligne le samedi 20 juin 2009. Site mis à jour régulièrement.

 

Retour Haut de Page