HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 19 avril 2010

 

WWE WRESTLEMANIA XXVI (2010)

 

 

 

UNIVERSITY OF PHOENIX STADIUM - PHOENIX, AZ - 28 MARS 2010

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)
Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les matchs non télévisés
Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En marron sont indiqués les membres de la Straight Edge Society

En violet sont indiqués les membres de la Team Lay-Cool

 

 

Résultats :

 

26-Man Dark Battle Royal :

Yoshi Tatsu bat Carlito, Caylen Croft, Chris Masters, David Hart Smith, Finlay, Goldust, The Great Khali, Hornswoggle, Jimmy Wang Yang, JTG, Kung Fu Naki, Luke Gallows (Festus), Mark Henry, Mike Knox, Primo, Santino Marella, Shad, Slam Master J, Trent Barreta, Tyler Reks, Tyson Kidd, Vance Archer, Vladimir Kozlov, Zack Ryder et William Regal

 

WWE Unified Tag Team Championship Match :

The Big Show & The Miz (WWE United States Champion) (C) battent R-Truth & John Morrison

 

Triple Threat Match :

Randy Orton bat Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr

 

Money in the Bank Ladder Match :

Jack Swagger bat Matt Hardy, MVP, Christian, Dolph Ziggler, Kofi Kingston, Kane, Drew McIntyre (WWE Intercontinental Champion), Shelton Benjamin et Evan Bourne

 

WWE Hall of Fame 2010 inductions :

"The Million Dollar Man" Ted DiBiase, Antonio Inoki, Wendi Richter, "Mad Dog" Maurice Vachon, Stu Hart, Gorgeous George et Bob Uecker

 

Match :

Triple H bat Sheamus

 

Match (Si Rey Mysterio perd, il doit rejoindre la Straight Edge Society) :

Rey Mysterio bat CM Punk (w/ The Straight Edge Society (Luke Gallows (Festus) & Serena))

 

No Holds Barred Lumberjack Match :

Bret "The Hitman" Hart bat Mr McMahon par Soumission

 

World Heavyweight Championship Match :

Chris Jericho (C) bat Edge

 

10-Diva Tag Team Match :

Michelle McCool (WWE Women's Champion), Layla, Maryse (WWE Divas Champion), Alicia Fox & Vickie Guerrero battent Mickie James, Kelly Kelly, Beth Phoenix, Gail Kim & Eve

 

WWE Championship Match :

John Cena bat Batista (C) par Soumission (Nouveau Champion)

 

 

Main Event - No Disqualification, No Count Out, Streak vs Career Match :

The Undertaker bat Shawn Michaels (Undertaker Streak : 18 - 0)

 

 

 

Détails des Résultats :

 

WWE Unified Tag Team Championship Match : Morrison exécute son Starship Pain sur le Miz, mais le Big Show pousse son partenaire au dernier moment, ce qui permet au Miz d'éviter le Finish de Morrison. R-Truth attaque alors le Big Show, mais ce dernier l'envoie dans un des poteaux du ring à l'extérieur du ring !!! Morrison se relève et reprend l'assaut sur le Miz, mais le Big Show fait un Tag aveugle et profite que Morrison s'occupe du Miz pour le frapper avec une droite surpuissante au visage !!! Le Big Show fait ensuite le tombé victorieux et remporte le match pour son équipe !!!

 

Triple Threat Match : On assiste au début à un 2 contre 1 : Rhodes et DiBiase contre Orton. Rapidement, Rhodes & DiBiase prennent l'avantage et détruisent Randy. Mais l'alliance cesse lorsque DiBiase tente un tombé sur Orton, que Rhodes est obligé de casser. Les 2 compères s'attaquent alors, ce qui permet à Orton de récupérer. Ce dernier leur porte ensuite un DDT alors qu'ils sont dans les cordes. Orton porte ensuite son Punt dans la tête de Cody Rhodes, et enchaîne avec son RKO sur DiBiase. Randy Orton fait ensuite le tombé victorieux sur Ted DiBiase et remporte ainsi le match.

 

Money in the Bank Ladder Match : Très bon match, avec beaucoup de spectacle. Néanmoins, 10 lutteurs en même temps dans le ring pour ce genre de match, ça fait un peu beaucoup et on ne voit même pas toute l'action (on ne voit que celle dans le ring, alors qu'il y a aussi eu du grabuge hors du ring !!). Au final, Swagger et Christian se retrouvent en haut de l'échelle pour tenter de décrocher la mallette. Swagger saisit la mallette et l'envoie dans la tête de Christian, qui tombe de l'échelle. Puis Jack Swagger décroche la mallette et remporte le match !! Il devient le nouveau Mr Money in the Bank !!!

 

Match : Match assez équilibré. Sheamus porte à 2 reprises son Bicycle Kick, mais ne parvient pas à battre Triple H malgré tout. HHH surprend ensuite le jeune lutteur Irlandais avec son Pedigree parfaitement exécuté. HHH fait ensuite le tombé victorieux et remporte un nouveau match à WrestleMania. Il est à noter qu'après sa victoire, HHH a partagé sa joie avec le public, n'hésitant pas à serrer la main de nombreux fans, ce qui est assez rare venant de HHH pour être signalé. HHH est peut être en train de respecter les fans à leur juste valeur, et devenir (enfin) une véritable icône (voire légende) aux yeux des vrais passionnés de catch.

 

Match (Si Rey Mysterio perd, il doit rejoindre la Straight Edge Society) : Lorsque Rey veut tenter le 619 sur Punk, Serena se met devant pour empêcher la manœuvre de Rey. Luke Gallows se met de l'autre côté du ring, ce qui distrait Rey et permet à CM Punk de revenir à la charge et de mettre Mysterio en position de GTS. Mais Rey contre la prise avec un Hurricanrana qui envoie Punk dans Gallows !!!! Puis Punk s'écroule dans les cordes, alors que Luke Gallows est maintenant par terre hors du ring. Mysterio porte alors son 619 sur Punk et enchaîne avec son Springboard Splash !! Il fait ensuite le tombé victorieux et remporte ainsi le match !!

 

No Holds Barred Lumberjack Match : Plus de 12 ans après le Montreal Screwjob des Survivor Series 1997, Bret Hart revient à la WWE pour se venger de celui qui lui a tout fait perdre : Vince McMahon. Le Hitman, très diminué par ses nombreuses blessures, arrive sur le ring en 1er. Vince McMahon le rejoint ensuite, accompagné de toute la Hart Family !!! McMahon promet un nouveau Screwjob au Hitman de sa propre famille !!! Mais avant que le match ne commence, Bret annonce qu'aujourd'hui, ce ne sera pas "Bret screwed Bret" (ce que disait Vince après le Screwjob en 1997) ou encore "Vince screwed Bret" (ce que disait Vince ces dernières semaines à RAW), mais "Bret screwed Vince" !!! En effet, la Hart Family se range derrière Bret Hart, et Vince McMahon se retrouve maintenant seul face à toute la Hart Family !!! Bret prend tout de suite l'avantage sur le boss de la WWE, puis la Hart Dynasty (qui effectue à l'occasion du PPV un Face Turn) s'occupe ensuite du Chairman !!! Peu après, Bret frappe Vince à coups de chaise (beaucoup de coups de chaises !!!) puis finit en apothéose en portant son célèbre Sharpshooter sur Vince !!! Ce dernier abandonne, et Bret Hart remporte le match !!!!! Après 12 ans d'exil (en y ajoutant la mort de son frère Owen en 1999, la mort de son père Stu en 2003 et l'arrêt de sa carrière pour une grave blessure au cou en 2000), Bret Hart revient à la WWE dans le plus grand show de Catch de l'année et ajoute une dernière victoire à son illustre carrière !!! Pour Vince McMahon, la boucle est bouclée : son personnage de patron tyrannique (débuté après le Screwjob à cause de son implication dans le Screwjob) devrait logiquement se terminer avec ce match contre celui qui est (involontairement) à l'origine de l'apparition de ce personnage : Bret "The Hitman" Hart.

 

World Heavyweight Championship Match : Jericho tente de donner un coup à Edge avec la ceinture de champion du monde, mais ce dernier évite. Y2J pousse alors Edge contre l'arbitre, et alors que ce dernier est à terre, donne un coup de ceinture dans la tête d'Edge. Jericho fait alors le tombé, mais n'obtient qu'un compte de 2 !! Edge se relève difficilement, mais il est immédiatement accueilli par un Code Breaker de Y2J qui donne la victoire à ce dernier. Après le match, Jericho attaque Edge, mais ce dernier le contre rapidement. Edge pousse alors Jericho sur la table des commentateurs. Edge y monte à son tour, et porte alors son Spear sur Jericho, qui fait passer les 2 hommes à travers les barrières de sécurité !!!

 

10-Diva Tag Team Match : Match court et malheureusement sans aucun intérêt... On assiste simplement à un enchaînement de Finishs de chaque Diva les unes sur les autres. Mention spéciale à Vickie Guerrero, qui porte une sorte de Frog Splash sur Kelly Kelly (en hommage à son mari Eddie Guerrero décédé en 2005), qui donne la victoire à son équipe.

 

WWE Championship Match : Lorsque Batista tente le Batista Bomb, Cena le contre et porte le STF sur Batista. Batista ne parvient pas à atteindre les cordes, et il finit par abandonner !!! John Cena est le nouveau WWE Champion !!!!

 

Main Event - No Disqualification, No Count Out, Streak vs Career Match : The Streak (l'invincibilité) de l'Undertaker à WrestleMania contre la carrière de Shawn Michaels !!! Pas de Disqualification ni Count Out pour avoir un match qui finira par Soumission ou Pinfall. Match dans lequel Shawn Michaels semble mieux absorber les coups du Deadman que l'inverse. Plusieurs Sweet Chin Music du HBK portés au Deadman, un Chokeslam, un Last Ride et un Tombstone portés par le Deadman ne changent rien : les 2 hommes ne parviennent pas à prendre un avantage définitif. Le match bascule finalement lorsque le Taker porte un 2nd Tombstone au HBK : ce dernier se dégage du tombé au compte de 2, mais il est trop affaibli pour continuer. Le Deadman commence à exécuter le signe de la fin, mais se ravise devant la combativité de Shawn. Ce dernier se relève finalement très difficilement, puis fait le signe de la fin du Taker à ce dernier, avant de le gifler !!! Le Deadman attrape alors le HBK et lui porte un 3ème et dernier Tombstone, un Tombstone très impressionnant cette fois-ci !!! Puis le Deadman fait le tombé victorieux et remporte le match !! The Undertaker reste toujours invaincu à WrestleMania en 18 participations (en 18 ans donc) !!!!!!!!!! La carrière du légendaire Shawn Michaels prend officiellement fin à WrestleMania XXVI... C'est une nouvelle grande légende qui quitte le monde du Catch après plus de 25 ans de carrière au plus haut niveau (AWA puis WWF / WWE). Après le match, le Taker relève Shawn Michaels et les 2 hommes se serrent la main !!! Rare moment d'humanité chez le Taker !!!

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

WALLPAPER WRESTLEMANIA XXVI

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2010 - PPV WRESTLEMANIA - PPV Suivant

 

Retour Haut de Page