HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 13 juillet 2009

 

WWE SUMMERSLAM 2003

 

 

 

PHOENIX, AZ - 24 AOÛT 2003

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)
Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les matchs non télévisés
Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En rouge sont indiqués les membres de The Evolution

 

 

Résultats :

 

Sunday Night Heat Match :

Matt Hardy bat Zach Gowen par Forfait

 

WWE Cruiserweight Championship Sunday Night Heat Match :

Rey Mysterio (C) bat Shannon Moore

 

World Tag Team Championship Match :

La Résistance (René Duprée & Sylvain Grenier) (C) battent The Dudley Boyz (Bubba Ray & D-Von)

 

Match :

The Undertaker bat The A-Train (w/ Sable)

 

No Disqualification Falls Count Anywhere Match :

Shane McMahon bat Eric Bischoff

 

WWE United States Championship Fatal 4-Way Match :

Eddie Guerrero (C) bat Chris Benoit, Tajiri et Rhyno

 

WWE Championship Match :

Kurt Angle (C) bat Brock Lesnar par Soumission

 

No Holds Barred Match :

Kane bat Rob Van Dam

 

 

Main Event - World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match :

Triple H (C) (w/ Ric Flair) bat Goldberg, Kevin Nash, Chris Jericho, Shawn Michaels et Randy Orton

 

 

 

Détails des Résultats :

 

World Tag Team Championship Match : Les Dudley Boyz portent leur 3D sur René Duprée. Sylvain Grenier vient donc casser le tombé en poussant légèrement l'arbitre. Pendant que ce dernier lui fait quelques remontrances, Rob Conway, déguisé en caméraman, monte dans le ring et frappe avec sa caméra Bubba Ray et D-Von !! Il place ensuite René Duprée sur D-Von et La Résistance remporte le match !! Ils restent donc les World Tag Team Champions !!

 

Match : Le Taker et le A-Train se livrent un beau combat. Sable n'intervient pas durant le match. Le Deadman réussit à porter un impressionnant Chokeslam sur le A-train et remporte ainsi le match. Après le match, le Taker veut porter son Last Ride sur le A-Train, mais Sable l'en empêche. Stephanie McMahon vient alors dans le ring et attaque Sable. Sable et le A-Train quittent ensuite rapidement le ring, tandis que le Phenom et Stephanie célèbrent la victoire du Taker dans le ring !!

 

No Disqualification Falls Count Anywhere Match : Simplement une parodie de catch qui en amènera malheureusement beaucoup par la suite à la WWE... Shane détruit Bischoff dans un match juste nul. Jonathan Coachman attaque alors Shane par derrière avec une chaise. Le match, qui était alors un match normal, est transformé par le GM de RAW, Eric Bischoff, en No Disqualification Falls Count Anywhere Match. A 2 contre 1, Bischoff et le Coach prennent évidemment l'avantage sur Shane, mais ne parviennent pas à le battre. Le Co-General Manager de RAW, "Stone Cold" Steve Austin, vient alors dans le ring confronter Bischoff et Coachman. Mais la direction de la WWE a interdit au Rattlesnake de s'en prendre physiquement au personnel de la WWE s'il n'a pas été provoqué physiquement auparavant. Shane McMahon pousse alors le Coach sur Austin, et ce dernier peut maintenant se battre et démolir Jonathan Coachman et Eric Bischoff. Il finit d'ailleurs avec un Stunner sur Bischoff. Shane place ensuite Eric Bischoff sur la table des commentateurs, puis il fait un saut de la 3ème corde en plein sur Bischoff qui passe à travers la table !! Puis Shane fait le tombé victorieux sur Eric Bischoff et remporte le match.

 

WWE United States Championship Fatal 4-Way Match : Un beau match, technique, rapide, agréable à voir. Sur la fin du match, Eddie Guerrero prend le titre de champion. Rhyno lui porte alors son Gore, mais il touche seulement la ceinture !!! Rhyno à terre, Eddie Guerrero n'a plus qu'à lui porter son Frog Splash pour remporter le match, tandis que Chris Benoit et Tajiri sont sonnés à l'extérieur du ring après s'être fait passer ensemble par dessus la 3ème corde. Eddie Guerrero remporte le match et reste donc le WWE United States Champion.

 

WWE Championship Match : Ennemis, puis amis, et maintenant à nouveaux ennemis... Brock Lesnar est passé du mauvais côté de la force en s'alliant à Vince McMahon. Et il défie son ancien ami Kurt Angle pour tenter de récupérer le WWE Championship, perdu lors du dernier PPV. Mais Kurt est le plus fort durant ce match, grâce à sa grande maîtrise technique. Il porte à plusieurs reprises le Ankle Lock sur Brock Lesnar, et malgré les tentatives de Vince McMahon, venu aux abords du ring, d'aider Brock Lesnar, ce dernier est obligé d'abandonner sous la pression du Ankle Lock. Victoire de WWE Champion Kurt Angle par soumission.

 

No Holds Barred Match : Quelques semaines auparavant, lors de RAW, Kane perd un combat contre HHH dans un Championship vs Mask Match. Kane est donc obligé d'enlever son masque. On voit donc pour la 1ère fois Kane sans son masque, le visage à moitié brulé (Kayfabe). Et surtout, Kane devient alors un monstre incontrôlable. Il détruit les semaines suivantes successivement Eric Bischoff, Jim Ross, Linda McMahon, Shane McMahon et même "Stone Cold" Steve Austin !!! RVD, l'ancien partenaire Tag Team de Kane, tente d'aider ce dernier, mais Kane le démolit lors de plusieurs shows. Ce match est donc un No Holds Barred. RVD se sert de toute sa technique pour mettre à mal celui que l'on surnomme maintenant Big Red Monster. Mais Kane est un monstre très puissant, et il va porter un Tombstone Piledriver à RVD sur les escaliers du ring !! Puis Kane remet RVD dans le ring et fait le tombé victorieux. Victoire de Kane.

 

Main Event - World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match : Shawn Michaels débute le match face à Chris Jericho. Ils sont ensuite rejoints par Randy Orton, puis peu après par Kevin Nash. Nash va attaquer son pote Shawn Michaels, ce qui fait que ce dernier lui porte peu après son Sweet Chin Music. Y2J couvre ensuite victorieusement Kevin Nash qui est éliminé du match. HHH entre ensuite dans le match, mais il n'a pas le temps de sortir de sa cage que le HBK lui porte son Sweet Chin Music. Puis Kevin Nash revient à lui après le Sweet Chin Music reçu et porte alors son "Jackknife" Powerbomb sur Randy Orton puis Chris Jericho !!! Il quitte ensuite le ring. Goldberg rentre enfin dans le match. Il prend rapidement l'avantage dans le match et élimine coup sur coup Randy Orton, Chris Jericho et Shawn Michaels après leur avoir porté le Spear et le Jackhammer. A noter que Goldberg porte un Spear violent sur Y2J qui les fait passer à travers une des vitres de la cage !!! Goldberg est maintenant seul face à HHH, qui se remet à peine du Sweet Chin Music du HBK. Goldberg a quelques semaines avant ce PPV juré de démolir HHH et de prendre son titre de champion du monde. Goldberg commence donc à détruire le champion, mais ce dernier montre plus de résistance que prévu. Ric Flair, présent hors de la cage depuis le début du match, envoie le Sledgehammer du Game dans la cage, et lorsque Goldberg tente le Spear, il reçoit un coup de Sledgehammer en pleine tête !!! HHH fait ensuite le tombé victorieux et reste ainsi le World Heavyweight Champion !!! Après le match, Randy Orton, Triple H et Ric Flair attaquent Goldberg à coups de Sledgehammer et le détruisent complètement...

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2003 - PPV SUMMERSLAM - PPV Suivant

 

Retour Haut de Page