HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 2 octobre 2009

 

WWE BREAKING POINT (2009)

 

 

 

MONTRÉAL, QC (CANADA) - 13 SEPTEMBRE 2009

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)
Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les matchs non télévisés
Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En rouge sont indiqués les membres de The Legacy

En bleu sont indiqués les membres de la Stable de William Regal (Pas de nom officiel)

 

 

Résultats :

 

Dark Match :

Evan Bourne bat Chavo Guerrero

 

WWE Unified Tag Team Championship Match :

Chris Jericho & The Big Show (C) battent MVP & Mark Henry

 

WWE United States Championship Match :

Kofi Kingston (C) bat The Miz

 

Tag Team Submissions Count Anywhere Match :

The Legacy (Cody Rhodes & Ted DiBiase Jr) battent D-Generation X (Shawn Michaels & Triple H)

 

Singapore Cane Match :

Kane bat The Great Khali (w/ Ranjin Singh)

 

ECW Championship Match :

Christian (C) bat William Regal (w/ Vladimir Kozlov & Ezekiel Jackson)

 

WWE Championship I Quit Match :

John Cena bat Randy Orton (C) (Nouveau Champion)

 

 

Main Event - World Heavyweight Championship Submission Match :

CM Punk (C) bat The Undertaker sur décision de l'arbitre

 

En effet, le Taker n'abandonne à aucun moment dans le match...

 

 

 

Détails des Résultats :

 

WWE Unified Tag Team Championship Match : Match équilibré. Mais Mark Henry réussit à prendre l'avantage sur Jericho, et le Big Show casse un tombé in extremis. MVP veut intervenir, mais le Big Show le balance hors du ring. Puis Mark Henry balance le Big Show hors du ring !! Y2J tente alors le Code Breaker sur Henry, mais ce dernier le contre et Jericho retombe lourdement au centre du ring. L'arbitre va donc voir si Jericho est en état de continuer, tandis que le Big Show remonte sur un bord du ring et assène une droite spectaculaire dans la mâchoire de Mark Henry !!! Henry tombe, KO, et Jericho n'a plus qu'à faire le tombé victorieux. Jericho & The Big Show toujours Tag Team Champions.

 

WWE United States Championship Match : Le Miz domine l'ensemble du match, contrant souvent les prises de Kofi. Mais le champion surprend le challenger avec son Trouble in Paradise qui lui permet de gagner le match. Kofi reste donc le WWE United States Champion.

 

Tag Team Submissions Count Anywhere Match : Le match ne peut se gagner que par soumission. Mais le match peut se dérouler de partout dans l'Arena !! Les 2 équipes vont d'ailleurs pas mal se battre au milieu de la foule, pour le plus grand plaisir des fans présents !!!! La Legacy finit par prendre l'avantage, lorsque les 2 compères s'acharnent sur Shawn Michaels. Après avoir pas mal travaillé sur Michaels, Rhodes & DiBiase s'attaquent à HHH. Ils démolissent HHH puis attaquent à nouveau, dans le ring cette fois-ci, Shawn Michaels. Le HBK tente bien de reprendre le dessus, mais à 1 contre 2, ça lui est trop difficile. Rhodes porte ensuite une prise de soumission sur les jambes du HBK, en s'aidant du poteau pour intensifier les effets de la prise. Mais Michaels refuse d'abandonner, donc DiBiase porte à son tour une prise de soumission sur les bras du HBK (en plus de celle de Rhodes sur les jambes). HHH tente de revenir dans le ring pour aider son équipier, mais il n'y arrive pas, et Shawn Michaels est finalement obligé d'abandonner sous la pression des 2 prises. Victoire impressionnante de la Legacy !!!

 

Singapore Cane Match : Petit match, principalement rythmé par les coups de cannes que se donnent les 2 lutteurs. Ranjin Singh tente d'aider Khali, mais Kane le met vite hors d'action. Khali vient alors aider son Manager, et Kane en profite pour porter plusieurs coups de cannes sur Khali. Kane porte ensuite son Chokeslam sur Khali !!!! Impressionnant Chokeslam du Big Red Monster qui lui permet de remporter le match !!!!

 

ECW Championship Match : Avant que le match ne débute, l'arbitre, sur ordre de Tiffany, General Manager de la ECW, vire de l'Arena Vladimir Kozlov et Ezekiel Jackson !!! Ce sera bien un match 1 contre 1, sans interventions extérieures. On assiste à un bon match des 2 vétérans du ring, match que Christian remporte après avoir porté son Killswitch sur William Regal (après 3 tentatives précédentes infructueuses). Christian est toujours le ECW Champion.

 

WWE Championship I Quit Match : Le plus mauvais match de la soirée : long, lent, ennuyeux... en gros, Orton menotte Cena et le frappe plusieurs armes, mais Cena refuse de dire "I Quit" et donc de perdre le match. Orton, trop confiant, tente d'humilier Cena, mais reçoit un Low-blow de la part de ce dernier. Cena se libère alors d'une menotte, qu'il accroche au bras de Randy Orton. Cena porte ensuite son STF sur Orton, la menotte accentuant la pression sur le bras menotté. Randy Orton n'a pas d'autres choix que de dire "I Quit", et Cena remporte donc le match. John Cena nouveau WWE Champion.

 

Main Event - World Heavyweight Championship Submission Match : The Undertaker n'a jamais abandonné en 20 ans de carrière, et ce n'est pas pour cette fois-ci. Le Deadman maîtrise facilement CM Punk et lui porte son Hell's Gate (aussi connu sous les noms de Triangle Choke ou Choke Hold). Punk abandonne rapidement. The Undertaker nouveau Champion !!!! Theodore Long, General Manager de SmackDown, arrive alors et déclare que le Hell's Gate a été banni de la WWE par Vickie Guerrero lorsqu'elle était General Manager de SmackDown. Ce bannissement est toujours d'actualité, donc le Taker ne peut l'utiliser pour gagner le match. Long déclare que le match est relancé !!! Punk se rue alors sur le Taker et lui porte une prise de soumission. Le Deadman se dégage facilement de la prise, lorsque l'arbitre fait sonner la cloche !!!!! Il déclare Punk victorieux par soumission, donne le titre à Punk, et s'enfuit en courant hors de l'Arena !!!! Punk l'imite immédiatement après, et le Deadman se retrouve seul dans le ring, match perdu, volé par Teddy Long et l'arbitre, sans avoir abandonné... Les commentateurs Jim Ross & Todd Grisham en restent sans voix pendant quelques minutes, avant que Jim Ross n'affirme que le Taker n'a PAS abandonné. CM Punk est donc toujours le champion. La suite sans aucun doute au prochain PPV !!!!!

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

WALLPAPER BREAKING POINT 2009

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2009 - PPV Suivant

 

Retour Haut de Page