HAUT DE PAGE

Page Web mise en ligne le 7 mai 2008

 

WWE BACKLASH 2008

 

 

 

BALTIMORE, MD - 27 AVRIL 2008

 

 

 

 

(C) indique le champion avant le match

Les matchs en soulignés sont des matchs de championnat (où un titre est en jeu) et le Main Event

Les matchs en italique sont des matchs à stipulations (3-Way, Hardcore, Handicap, etc.)
Tous les matchs sont indiqués en gras, sauf les matchs non télévisés
Chaque Alliance / Stable (que les Alliances, pas les Tag Team) est indiquée par une couleur spécifique

En violet sont indiqués les membres de la Familia

 

 

Résultats :

 

Dark Tag Team Match :

John Morrison & The Miz battent Jimmy Wang Yang & Shannon Moore

 

WWE United States Championship Match :

Matt Hardy bat Montel Vontavious Porter "MVP" (C) (Nouveau Champion)

 

ECW Championship Match :

Kane (C) bat Chavo Guerrero (w/ Bam Neely)

 

Match :

The Big Show bat The Great Khali

 

Match (Avec Chris Jericho comme Special Guest Referee) :

Shawn Michaels bat Batista

 

12-Woman Tag Team Match :

Beth Phoenix, Jillian Hall, Melina, Victoria, Natalya & Layla battent Mickie James (WWE Women's Champion), Michelle McCool, Maria, Kelly Kelly, Cherry & Ashley

 

World Heavyweight Championship Match :

The Undertaker (C) bat Edge par Soumission

 

 

Main Event - WWE Championship Fatal 4-Way Elimination Match :

Triple H bat Randy Orton (C), John Cena et John "Bradshaw" Layfield (Nouveau Champion)

 

 

 

Détails des Résultats :

 

WWE United States Championship Match : MVP tente de donner un coup de pied à Hardy, mais ce dernier esquive et MVP coince sa jambe dans le coin du ring. Lorsqu'il réussit à se dégager, Hardy lui porte son Twist of Fate et remporte ainsi le match et le titre US !!!

 

ECW Championship Match : Chavo s'attaque à la jambe gauche de Kane afin d'affaiblir ce dernier. Chavo porte ensuite son Frog Splash sur Kane, mais ce dernier attrape Chavo par le cou. Kane se relève ensuite en tenant toujours Chavo par le cou, puis porte son Chokeslam sur ce dernier. Victoire de Kane.

 

Match : Match globalement dominé par Khali ; mais le Big Show réussit à empêcher Khali de porter son Khali Bomb et enchaîne ensuite en portant un Chokeslam dévastateur sur Khali. Victoire du Big Show.

 

Match (Avec Chris Jericho comme Special Guest Referee) : Michaels travaille le bras gauche de Batista afin d'empêcher ce dernier de pouvoir porter son Batista Bomb. Michaels va même porter le Crippler Crossface sur Batista, mais ce dernier refuse d'abandonner. Batista reprend ensuite le dessus, et tente son Finish ; Michaels le contre mais se blesse au genou gauche en retombant (info ou intox !?!). Jericho va s'assurer que le HBK ne soit pas trop blessé, et lorsque Batista s'approche de Michaels, ce dernier se relève et porte son Sweet Chin Music à Batista et remporte le match. Après le match, les arbitres viennent aider Shawn Michaels à quitter le ring, à cause de sa douleur au genou.

 

12-Woman Tag Team Match : Le match déborde vite, et toutes les Divas s'attaquent en même temps, chacune portant à une autre son Finish. Au final, seules Phoenix et Ashley se retrouvent sur le ring, et Beth Phoenix porte son Finish sur Ashley et permet à son équipe de remporter le match.

 

World Heavyweight Championship Match : Edge aura beau tenter tout ce qu'il peut, le Deadman reste trop fort pour lui. Hawkins & Ryder vont certes aider Edge, mais cela n'est pas suffisant pour permettre à ce dernier de battre le Phenom. Le Taker tente le Last Ride, mais Edge le contre et tente le Roll Up sur le Taker. Le Taker en profite pour porter son Triangle Choke amélioré sur Edge, qui n'a pas d'autres choix que d'abandonner. Après le match, le Taker maintient la prise sur Edge, jusqu'à ce que les arbitres l'obligent finalement à casser la prise. Edge est évacué sur civière.

 

Main Event - WWE Championship Fatal 4-Way Elimination Match : Gros match, très physique. Cena réussit en milieu de match à porter son STFU sur JBL qui abandonne. Mais Cena maintient la pression, et Orton en profite pour porter un coup de pied en plein dans la tête de Cena. Orton effectue ensuite le tombé victorieux sur Cena. Orton va ensuite dominer Triple H, en lui portant des prises assez dures à l'extérieur du ring, ce qui va le faire souffrir au niveau du dos jusqu'à la fin du match. Orton réussit même le RKO, mais Triple H parvient à se dégager avant le compte de 3. Triple H réussit finalement à affaiblir Orton et lui porter le Pedigree, qui lui donne la victoire finale et le WWE Championship, son 12ème règne !!!!!!!!

 

 

 

Quelques Photos :

 

 

WALLPAPER BACKLASH 2008

 

 

PPV Précédent - PPV WWE - PPV WWE 2008 - PPV BACKLASH - PPV Suivant

 

Retour Haut de Page